Fermer

Le Schneider Electric Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des plus importants marathons du monde, caractérisé par l’importance de son peloton comme par les performances réalisées. Chaque finisher se crée à coup sûr un souvenir mémorable.

Près de 145 nationalités et 60 000 coureurs viennent ainsi se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme.

En avril, cette traversée de Paris, partie des Champs Elysées vers l’Avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, offre un décor incomparable émaillé d’animations toutes plus populaires les unes que les autres.

Le « Salon du Running », Porte de Versailles, qui précède de 3 jours le Marathon, est lui aussi devenu un rendez-vous incontournable mettant en relation plus de 80 000 visiteurs avec plus de 200 professionnels de la course à pied.

Le défi personnel se conjugue avec une excursion dans la ville conduisant les sportifs à battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses de la capitale : au pied de l’Arc de triomphe, les participants prendront le départ en descendant les Champs-Elysées, direction Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à l'Opéra Garnier, la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour sera adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel.

Chaque année, cet enchaînement séduit de plus en plus de touristes-athlètes : ils sont près de 23 000 étrangers, soit environ 40% du peloton fidèle au rendez-vous.

Engagement d’ASO et du Marathon de Paris autour des associations et des dossards solidaires :

Depuis quelques années, le Schneider Electric Marathon de Paris a à cœur d’associer l’énergie de l’événement à l’esprit de solidarité. Le marathon est une distance mythique et nombreux sont les coureurs voulant donner un sens à leur objectif.

Le Schneider Electric Marathon de Paris a donc développé avec la plateforme de collecte Iraiser, plusieurs dispositifs permettant de collecter des fonds au profit d’associations caritatives en France. Il est important pour l’événement d’intégrer des actions caritatives au cœur de sa démarche RSE.

Comment m’inscrire, moi aussi, dans cette démarche solidaire ?

Choisissez l’association qui vous tient à coeur, collectez auprès de vos proches un minimum de 800 euros pour obtenir votre dossard solidaire et rendez vous à Paris le 18 octobre 2020 !