En poursuivant votre navigation sur https://www.dossards-solidaires.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

UOSSM

Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux, est une ONG française et internationale dont le but est de garantir aux populations touchées par la guerre en Syrie un accès permanent à des soins de santé de qualité et gracieux. Depuis 2011, l’UOSSM s’attache à sauver des vies et alléger la souffrance des populations en Syrie et des réfugiés qui affluent dans les pays limitrophes : Irak, Liban, Jordanie, Turquie.

L'UOSSM, c'est :

  • 7 millions d’actes de soins dispensés dans nos centres de santé primaire, nos cliniques mobiles, nos centres de soutien psychologique et de santé mentale, nos centres de protection de l’enfance, par nos agents de santé contre la malnutrition
  • 2 millions de patients soignés au sein de notre hôpital Bab Al-Hawa depuis 2013.
  • Près de 30 000 acteurs de santé et soignants ayant reçus une formation par nos équipes.

OBJECTIF : SOIGNER L'ESPRIT, GUÉRIR LES CORPS

Grâce à votre participation, vous permettez d'offrir 6 mois de rééducation pour nos patients dans nos centres de physiothérapie.

Pour éviter que les séquelles physiques et psychologiques de ce conflit marquent le restant de la vie de nombreux syriens, l’UOSSM leur donne l'opportunité de se reconstruire. Avec votre geste solidaire, vous permettez d'offrir aux civils syriens victimes de la guerre en Syrie, et plus particulièrement des bombardements, de bénéficier de séances de rééducation et de physiothérapie. Accompagner les patients dans leur parcours de soins, jusqu'à la guérison, c'est notre mission depuis 8 ans.

Découvrez la story d'Omar soigné dans notre centre de physiothérapie à Gaziantep :

En collectant au nom de l'UOSSM, vous pouvez aider des enfants comme Omar. Soutenez-les sur le chemin de la résilience.

Rejoignez le mouvement le 5 avril prochain en choisissant l'UOSSM pour votre dossard solidaire !

Partager cet événement