Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

Courrez le Marathon de Paris et engagez-vous à nos côtés pour la recherche sur le cancer.

{{ collected_gift_amount_formatted }} collectés

{{ collected_gift_amount | percent_number:8820.0:1:0 }} % Objectif : 8 820,00 €

A propos de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

La recherche vaincra le cancer : telle est la conviction de la Fondation ARC. ​ Sa mission ? Libérer tout le potentiel de la recherche française en cancérologie au plus haut niveau international : ​ ➡️ En détectant et soutenant le déploiement de nouveaux concepts (exemple : une des grandes révolutions en cancérologie depuis une dizaine d’années, l’immunothérapie, est une nouvelle approche thérapeutique qui permet de combattre certains cancers en réveillant les défenses naturelles des patients : la Fondation ARC déploie cette possibilité au travers du financement des projets les plus porteurs.).
​➡️ En se mobilisant contre les cancers les plus agressifs comme par exemple le cancer du pancréas (11% de survie 5 ans après le diagnostic). Souvent détecté trop tard, ce cancer doit pouvoir être identifié le plus tôt possible dans le parcours d’un patient et traité avec des approches plus précises et mieux armées face à sa complexité biologique. ​ ➡️ En choisissant de courir pour la Fondation ARC, vous permettez :​ 🔹 de soutenir et accélérer ses projets les plus prometteurs 🔹 de détecter, fédérer et valoriser les meilleurs talents 🔹 d’orienter la recherche en cancérologie là où il y en a le plus besoin. © Photos : A. Winterhalter/Fondation ARC

Courir solidaire au Marathon de Paris, comment ça marche ?

1. Réglez votre inscription de 65€

Cette somme nous permet de couvrir les frais liés à l'achat de votre dossard et les coûts logistiques de votre participation. Si vous avez déjà acheté votre dossard, votre inscription sera gratuite.
Je m'inscris

2. Collectez 420€ de dons

Chaque participant s'engage à collecter un minimum de 420€ de dons pour pouvoir prendre le départ, soit 10€ par kilomètre à parcourir. Un jeu d'enfant grâce à tous nos outils et conseils !
Conseils de Collecte

3. Rendez-vous sur la ligne de départ !

Le jour J, notre équipe de bénévole vous accueillera sur la ligne de départ et vous soutiendra tout au long de votre challenge. Ambiance garantie pour vous motiver à franchir la ligne d'arrivée !
Entraînement

Découvrez notre équipe !

{{ collected_gift_amount_formatted }}

ont déjà été collectés au profit de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer

{{ current_participant_number }}

coureurs et coureuses ont déjà rejoint l'aventure.

Comment collecter 420€ de dons ?

Collecter 420€ de dons pour pouvoir prendre le départ du Marathon de Paris peut paraître impressionnant à première vue mais grâce à votre page personnelle de collecte et à tous nos conseils et astuces, vous verrez que cela est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît !